Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousins - Cousines
Cousins - Cousines
Publicité
Archives
11 juillet 2007

quelques autres souvenirs

Hello vous tous !

Bon dieu de bonsoir et il y en a encore des souvenirs…mais va falloir dépoussiérer hein !

Bon, j’essaie…

« Donna, donna », oui, je me rappelle.  A une certaine colonie de vacances, Bernadette et moi l’avions présentée accompagnée d’une petite chorégraphie (non ! N’y pensez surtout pas, les représentations sont terminées…d’ailleurs, j’ai oublié et j’espère que Bernadette en a fait de même) et … nous avons gagné le concours des grandes médailles en … carton.  Les chips au sel … t’es sûr … on y avait droit ?

De Michèle, je me rappelle d’un certain vélo reçu pour une Saint-Nicolas.  Elle avait usé de ses talents de peintre pour me le décorer en vert pomme parsemé de fleurs rouges au cœur jaune.

De Denis, j’aurais plutôt comme souvenir l’élégance et surtout le charme de ses discours lorsqu’il voulait nous convaincre de quelque chose.  Et il commençait par « Mais oui, mais non, attends, écoute, je vais t’expliquer…peut-être quelqu’un d’autre pourra confirmer ce souvenir ?

De Chantal, un souvenir qui entraîne un bon conseil.  Si pour une raison quelconque, vous deviez partager un lit de 2 personnes avec elle, sachez qu’elle vous laissera la moitié du lit mais (pas comme vous l’entendez) un quart de chaque côté.  Qu’en pense Philippe (le sien) ?

De Marc, je me rappelle de nos talents de maçonnerie.  Et celui qui ne le croit pas peut aller vérifier !  Un superbe pilier de 4 briques monte la garde près de la porte de la remise aux lapins à Ollignies.

De Fredo, le plus petit peut-être mais…vers 2 ans (je peux me tromper), il trônait déjà sur une moto.  Il avait réussi à convaincre tonton Luc de lui prêter sa tenue de motard.  Il doit y avoir une photo quelque part (mais je ne sais pas où) avec Fredo en tenue de motard, hissé sur ce je ne sais plus quoi pour le grandir dans la première pièce devant la porte de chez marraine Cézarine, un casque rouge sur sa petite tête et de grands gants en cuir foncé sur ses petites quenottes.

De Marie-Laurence, j’étais enfin assez grande pour tenir un bébé sur les genoux.  La seule précaution prise pour que je ne la laisse pas tomber était de m’installer dans un grand divan (tellement grand que mes jambes restaient tendues).

De Yves, il a mis beaucoup de temps à venir alors … il faudra qu’il nous raconte ce qui l’a tant retenu là-haut … dans le baluchon pendu au bec de la cigogne !

Et toi Manu, non tu n’es pas ma petite sœur préférée … puisque tu es mon ainée !

Petite blague : combien mesure la moitié d’un tout ?  3 mètres car c’est le tout de s’y mettre !

A bientôt, (En raison des congés bien mérités de mon cher et tendre, je n’aurai plus accès au blog à partir de vendredi 13 fin de journée jusqu’au lundi 6 août)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voici donc la photo que j'ai retrouvée...<br /> <br /> il n'y a pas tous les équipements décrits...<br /> <br /> et on me voit donc mieux! ;-)<br /> <br /> sisi c'est bien moi!<br /> <br /> http://cousinescousins.canalblog.com/albums/frederic__christine_et_les_enfants/photos/15086026-moto2ans.html<br /> <br /> bonne journée!
M
en voilà beaucoup de souvenir.<br /> <br /> <br /> il faudra que je fouille pour les souvenirs, mais j'en ai pas beaucoup avec vous tous, j'était trop petite<br /> <br /> Bonne après midi<br /> <br /> Marie-Laurence
F
quelque chose qui ressemble de loin à ce que tu décris... avec la moto!<br /> je fouille chez moi et je rapporte celà demain, ok?<br /> <br /> belle journée à Tous!
Publicité